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Descripción archivística
Fonds d'archives de personnes et de groupes Fonds
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Fonds J. The Antiproduct

Le fonds est composé de plusieurs types de documents:

  • 7 "books" (cahiers) A4 de reproductions d'oeuvres de l'artiste avec couvertures au pochoir, réalisés pour démarcher des bars et des festivals pour proposer des expositions entre 2011 et 2017 environ. Occasionnellement, brèves notes manuscrites de l'auteur (légende ou contexte).
  • 3 carnets A4 et 1 carnet A5 d'autocollants glanés entre 2011 et 2020 environ, principalement en français, plus rarement en d'autres langues (anglais, allemand,...). Plusieurs sont des créations du producteur (pas identifiées en tant que telles).
  • 11 médaillons originaux de figures marquantes de l'histoire de l'anarchisme accompagnés de brèves citations: Nestor Makhno, Buenaventura Durruti, les frères Sabaté, Albert Libertad, Voltairine de Cleyre, May Picqueray, Louis Lingg, Lucía Sánchez Saornil, Emma Goldman, Mujeres Libres, August Spies (25 cm x 17 cm, noir blanc sur fond ocre, les versos comportent le tampon de l'artiste).
  • Quelques autocollants épars.

Sin título

Fonds Abel Paz

L’essentiel de ce fonds est constitué par de la correspondance envoyée ou reçue par Diego Camacho. Notamment en rapport avec un projet de film sur la Révolution espagnole et la Guerre d’Espagne de 1936-1939.
Le réalisateur pressenti était le cinéaste italien Bruno Paolinelli (1923-1991). A notre connaissance, le film n’a pas été réalisé.
Par ailleurs, le fonds contient des documents administratifs, de la correspondance privée et des illustrations qui auraient dû figurer dans l’ouvrage «Los Internacionales en la región española, 1868-1872».

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Fonds Michel Froidevaux

Les documents concernent les activités du producteur : engagement antimilitariste, rédaction d'une thèse sur la révolution espagnole, intérêt pour le mouvement anarchiste en général.

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Fonds Groupe Ravachol

Le Groupe Anarcho-Communiste Révolutionnaire Ravachol (GACRR) créé en 1959, a publié "Ravachol" de avril 1959 à 1961, bulletin ronéotypé tiré à 100 exemplaires à la parution sporadique. Vendue 70 centimes, la publication s'adresse aux sympathisants, intellectuels et ouvriers. Jean-Jacques Langendorf, alias Atchenko, en est le principal rédacteur, auquel s'étaient joints au début plusieurs membres du "Groupe du Réveil anarchiste" et du CIRA. A la suite de différends idéologiques, Langendorf publie seul. Le 27 janvier 1961, il sort une nouvelle série et prône dans un manifeste la "propagande par le fait". Quatre membres de ce groupe commettent le 21 février 1961 un attentat antifranquiste contre le consulat d'Espagne à Genève. Ce fonds a été constitué et légué au CIRA par un des avocats du procès qui a suivi cet attentat. Ce fonds contient le dossier d'instruction, de la correspondance, des coupures de presse et des maquettes du journal.

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