Détail de l'auteur
Auteur Michel DESGRANGES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Outrage à chefs d'Etat, suivi de Le droit naturel / Lysander SPOONER / Paris [France] : Les Belles Lettres (1991)
Outrage à chefs d'Etat, suivi de Le droit naturel [texte imprimé] / Lysander SPOONER ; Michel DESGRANGES . - Paris [France] : Les Belles Lettres, 1991 . - 204 p. ; 19 cm. - (Iconoclastes; 3) .
Trad. de No Treason (1867) et de Natural Law (1882).
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : DROIT ; ÉTAT ; ETATS-UNIS D'AMÉRIQUE:Histoire:-> 1919 ; LITTÉRATURE:Pamphlets ; PRÉCURSEURS de l'anarchisme Résumé : "Tout gouvernement n'est qu'« une association secrète de voleurs et d'assassins », « toute législation est une absurdité, une usurpation et un crime ». C'est ce que démontre ici, en se fondant sur les principes les plus certains du Droit naturel, de la morale et de la justice, le juriste américain Lysander Spooner (1808-1887). Cet essai s'adresse aux victimes présentes des brigands appelés « chefs d'Etat », qui les rançonnent et les envoient à la mort en une tyrannie dont la prétendue « légitimité » ne repose que sur le monopole de la violence des armes." (4e de couv.) Mention de responsabilité : Lysander Spooner ; trad. Jeannie Carlier, introd. Michel Desgranges Permalink : https://www.cira.ch/catalogue/index.php?lvl=notice_display&id=8564
Titre : Outrage à chefs d'Etat, suivi de Le droit naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysander SPOONER ; Michel DESGRANGES Editeur : Paris [France] : Les Belles Lettres Année de publication : 1991 Collection : Iconoclastes num. 3 Importance : 204 p. Format : 19 cm Note générale : Trad. de No Treason (1867) et de Natural Law (1882). Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : DROIT ; ÉTAT ; ETATS-UNIS D'AMÉRIQUE:Histoire:-> 1919 ; LITTÉRATURE:Pamphlets ; PRÉCURSEURS de l'anarchisme Résumé : "Tout gouvernement n'est qu'« une association secrète de voleurs et d'assassins », « toute législation est une absurdité, une usurpation et un crime ». C'est ce que démontre ici, en se fondant sur les principes les plus certains du Droit naturel, de la morale et de la justice, le juriste américain Lysander Spooner (1808-1887). Cet essai s'adresse aux victimes présentes des brigands appelés « chefs d'Etat », qui les rançonnent et les envoient à la mort en une tyrannie dont la prétendue « légitimité » ne repose que sur le monopole de la violence des armes." (4e de couv.) Mention de responsabilité : Lysander Spooner ; trad. Jeannie Carlier, introd. Michel Desgranges Permalink : https://www.cira.ch/catalogue/index.php?lvl=notice_display&id=8564 Exemplaires (1)
Cote Support Section Statut Disponibilité Af 0949 Imprimé Bibliothèque Prêt possible Disponible